Le local de dépôt des ordures ménagères situé à l’entrée de la commune de Puy Saint Pierre au lieu-dit les Basses Queyrelles s’avère être très dangereux. Ce point de collecte, implanté de part et d’autre de l’épingle, est dépourvu de délaissé, ce qui oblige les usagers à stationner dangereusement et à se retrouver sur la route départementale pour déposer leurs déchets.
Afin de remédier à la dangerosité avérée de ce point de collecte tant pour le dépôt que pour la collecte, la municipalité a répondu favorablement à la demande de réaménagement exprimée depuis plusieurs années par la Communauté de Communes du Briançonnais (CCB).
La première réunion de chantier qui s’est déroulée ce lundi 11 octobre a permis de coordonner les interventions des entreprises.
Dans la perspective du démarrage du chantier, les bacs de collecte actuels seront retirés vendredi 15 octobre.
Le chantier sera installé lundi 18 octobre pour une durée d’environ 3 semaines.
Une fois la construction du mur de soutènement achevée, les dispositifs semi-enterrés pourront être installés début novembre.
Durant la période du chantier ce point de collecte sera indisponible, les riverains sont incités à utiliser les autres points de collecte de la commune.
Un alternat de circulation sera mis en place pour la durée des travaux.